Etrangers en France : renouvelez votre titre de séjour dans les délais !

Mis à jour le 22/04/2024
A compter d'aujourd'hui, les usagers étrangers titulaires d’un titre de séjour délivré dans le cadre d’une précédente demande déposée sur l'ANEF seront alertés par courriel et par SMS de l’arrivée à échéance prochaine de leur titre et du délai dans lequel leur demande de renouvellement doit être présentée.

Ce nouveau dispositif numérique prévoit ainsi l’envoi automatique et simultané par SMS et par courriel de deux notifications à l’usager : la première quatre mois avant l’expiration du titre de séjour et la seconde deux mois et une semaine avant son échéance.

ATTENTION !

Cela ne concerne que les demandes de renouvellement de titres disponibles sur : administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr

Quand renouveler son titre de séjour sur l'ANEF ?

La demande de renouvellement de titre de séjour doit être réalisée sur l'ANEF au plus tôt quatre moiset au plus tard deux mois avant l’expiration du titre.

Comment rester informé ?

L'administration vous alerte par SMS et par courriel pour vous rappeler les échéances avant l'expiration de votre titre de séjour.

Pour recevoir les alertes, il est impératif de renseigner dans votre espace personnel sur l'ANEF :

  •  votre adresse email,
  • votre numéro de téléphone portable.

Que se passe-t-il si vous demandez votre renouvellement en retard ?

Toute demande déposée en ligne hors délais, c'est-à-dire dans un délai inférieur à 2 mois précédant l'expiration du titre, entraîne le paiement d'une pénalité de retard de 180€.