La réorganisation du réseau de la DGFIP 54 pour 2016

Réorganisation des services de la direction départementale des Finances publiques de Meurthe-et-Moselle

 
Mis en ligne le 07/12/2015
ddfip 54

Réorganisation des services de la direction départementale des Finances publiques de Meurthe-et-Moselle

Les modifications de l’implantation des services de l’État permettent à ce dernier de s'adapter à son environnement, de se moderniser et de répondre plus efficacement aux attentes qui lui sont adressées dans les territoires.

En 2016, la DDFiP 54  fusionnera l'activité des trésoreries de Longuyon avec celle de Longwy et celle de Nomeny avec celle de Pont-à-Mousson. Elle transférera également  le recouvrement des impôts du centre des Finances publiques ( CFP ) de Neuves Maison vers le Service des Impôts des Particuliers ( SIP) de Vandoeuvre les Nancy, du CFP de Bayon-Blainville  vers le SIP de Lunéville et du CFP d'Essey lès Nancy vers le  SIP de Nancy Nord Est.

Carte-Web

Ainsi dès le 1er janvier 2016, l'ensemble des missions de la trésorerie de LONGUYON est transféré à la trésorerie de LONGWY. Pour permettre ce transfert, les guichets de Longuyon seront fermés à compter du jeudi 10 décembre 2015 au soir. Les usagers dépendant actuellement de la trésorerie de LONGUYON pourront se rendre pour toute information ou démarche au Centre des Finances Publiques 14 avenue André Malraux à LONGWY dès le 14 décembre 2015.

Le 1er janvier 2016, l'encaissement des impôts de NEUVES-MAISONS est transféré au Service des Impôts des particuliers de VANDOEUVRE LES NANCY, 2 rue de Kehl. Les usagers dépendant actuellement de la trésorerie de NEUVES-MAISONS disposeront désormais d'un interlocuteur unique pour le calcul et le règlement de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'habitation. Le paiement des services publics locaux (cantine, factures d'eau, crèche, etc.) restera géré par  NEUVES-MAISONS.

Dès le 1er janvier 2016, le paiement des impôts effectué à la trésorerie  BAYON-BLAINVILLE est transféré au Service des Impôts des Particuliers de LUNEVILLE, 4 rue Edmond Delorme. Les usagers dépendant actuellement de la trésorerie de BAYON-BLAINVILLE disposeront désormais d'un interlocuteur unique pour le calcul et le règlement de l'impôt sur le revenu, de la taxe d'habitation et des taxes foncières. Le paiement des services publics locaux (cantine, factures d'eau, crèches,etc.) continuera à être géré par la trésorerie de BAYON-BLAINVILLE.

A  partir du 1er janvier 2016, l'ensemble des missions de la trésorerie de NOMENY est transféré à la trésorerie de PONT A MOUSSON.  Pour permettre ce transfert, les guichets de Nomeny seront fermés à compter du jeudi 10 décembre 2015 au soir. Les usagers rattachés actuellement à  NOMENY pourront se rendre pour toute information ou démarche à la trésorerie de PONT A MOUSSON située 53 chemin des 19 arches dès le 14 décembre 2015.

A compter du 1er janvier 2016, le paiement des impôts est transféré de la trésorerie  d'ESSEY LES NANCY au Service des Impôts des particuliers de NANCY NORD EST 45 rue Sainte Catherine (cité administrative). Les usagers dépendant actuellement de la trésorerie d'ESSEY LES NANCY disposeront désormais d'un interlocuteur unique pour le calcul et l'encaissement de l'impôt sur le revenu et de la taxe d'habitation.  Le règlement des services publics locaux (cantine, factures
d'eau, crèche, etc.) et des amendes restera géré par ESSEY LES NANCY.

A noter : toutes les démarches fiscales courantes peuvent être effectuées sans se déplacer en se connectant à un espace personnel et particulier sécurisé sur www.impots.gouv.fr 24h/24, 7j/7.
La direction générale des Finances publiques, partenaire des collectivités locales, met à votre disposition le site www.tipi.budget.gouv.fr pour faciliter le paiement de vos services publics locaux.

igfr