Embauche PME : embaucher c'est gagner

Embauche PME : embaucher c'est gagner

 
 
Embauche PME : embaucher c'est gagner

Embauche PMEPetites et moyennes entreprises : embaucher c'est gagner

Embauche PME : tout savoir sur la nouvelle mesure en faveur de l'emploi Cette prime pour les nouvelles embauches dans les PME représente un total de 4 000 euros sur deux ans. En la cumulant avec l'ensemble des autres dispositifs existants, c'est jusqu'à 100 % des cotisations patronales qui sont remboursées.

Elle fait partie des annonces en faveur de l'emploi, faites le 18 janvier par le Président de la République. La mesure « Embauche PME » est - comme son nom l'indique - une aide à l'embauche pour les petites et moyennes entreprises (PME), qui prend effet dès à présent.

Qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'une prime trimestrielle de 500 euros, versée durant les deux premières années des contrats. Soit un total de 4 000 euros. Elle concerne les embauches réalisées par les PME entre le 18 janvier et le 31 décembre 2016. La prime est versée pour les salaires jusqu'à 1,3 fois le Smic (22 877 euros bruts annuels pour 35 heures par semaine).

La mesure « Embauche PME » est cumulable avec les autres dispositifs existants : la réduction générale pour les bas salaires, le pacte de responsabilité et de solidarité ou encore le crédit d'impôt pour la compétitivité et l'emploi (CICE). Au total, c'est jusqu'à 100 % des cotisations patronales qui peuvent être remboursées (pour un salaire au Smic).

Téléchargez la fiche cumul des aides :

> Tableau_CUMUL_AIDES_A4_DEF_HD - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,44 Mb

A quelles conditions ?

Cette mesure concerne les PMEPetites et moyennes entreprises, qui affichent moins de 250 salariés en moyenne sur l'année 2015. Les embauches doivent se faire :

  • en contrat à durée indéterminée (CDI) ;
  • en contrat à durée déterminée (CDD) de 6 mois ou plus ;
  • en contrat de professionnalisation de 6 mois ou plus ;
  • il peut également s'agir de la transformation d'un CDD en CDI.

Comment faire ?

Pour l'obtention de cette prime, il suffit à l'employeur de remplir une demande sur Internet : EmbauchePME.gouv.fr, ou par téléphone au 09.70.81.82.10 (service gratuit + prix de l'appel).
La demande doit être transmise à l'Agence des services et de paiement (ASP) dont dépend l'entreprise. Ses coordonnées sont indiquées sur le formulaire. Ensuite, chaque trimestre, l'employeur confirme sur le même site que les salariés concernés sont toujours employés dans l'entreprise.

Remplir un formulaire de demande : https://embauche-pme.asp-public.fr/depme/app.php 

Quand la prime est-elle versée ?

La prime « Embauche PMEPetites et moyennes entreprises » est versée par virement, par tranche de 500 euros, dans le trimestre qui suit l'embauche, puis tous les trois mois.

Téléchargez le dépliant d'information :

> Depliant_information_Embauche_PME - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,08 Mb