Actualités

Visite de Pascal BOLOT, préfet délégué à la zone de défense Est, 4 février 2016

 
 
Visite de Pascal BOLOT, préfet délégué à la zone de défense Est, 4 février 2016

Visite de Pascal BOLOT, préfet délégué à la zone de défense Est, en Meurthe-et-Moselle jeudi 4 février 2016

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a installé ce jour le nouveau comité départemental de coordination en charge des relations entre le SGAMI (secrétariat général pour l'administration du ministère de l'intérieur) et les services territoriaux, en présence de Pascal BOLOT, préfet délégué à la zone de défense Est, et de représentants de l'ensemble des forces de sécurité (police et gendarmerie nationale).

Ce comité départemental a vocation à poursuivre la dynamique de mutualisation dans le champ de l'équipement et de la logistique.

Cinq points particulier ont été étudiés : les programmes d'investissement en 2016, les équipements, le parc automobile et les ressources humaines.


Qu'est-ce que le SGAMI ?

Créés en mars 2014, les SGAMI sont chargés de la répartition des crédits de fonctionnement délivrés par la DGPN (direction générale de la police nationale) et la DGGN (direction générale de la gendarmerie nationale), du recrutement, de la gestion administrative et financière des personnels non militaires des services de police et de gendarmerie et de certaines tâches de soutien des préfectures.

Les SGAMI sont également chargés de fournir à ces services les moyens logistiques et les prestations techniques et immobilières nécessaires à l'accomplissement de leurs missions.

 
 

A lire également :