Actualités

Visite de Frédéric POTIER, Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme

 
 
Visite de Frédéric POTIER, Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme

Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle, a accueilli le préfet Frédéric POTIER, Délégué Interministériel à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) mardi 14 novembre 2017.

Placée sous la tutelle du Premier ministre, la Délégation Interministérielle à la Lutte Contre le Racisme, l’Antisémitisme et la Haine anti-LGBT (DILCRAH) est chargée de concevoir, de coordonner et d’animer la politique de l'Etat en matière de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT.

Elle accompagne ainsi de multiples projets, sur tout le territoire national, qui favorisent les échanges, la connaissance de l’autre et l’émergence de contre-discours.

En 2017, 545 projets, répartis dans 89 départements, ont été subventionnés et sont venus compléter la mobilisation et l’action des services de l’Etat et des collectivités territoriales contre le racisme et l’antisémitisme.

À l’occasion de cette visite, M. le Délégué Interministériel s'est entretenu avec des représentants  d'associations et du secteur éducatif (AMEDJDLO, amitiés mussipontains immigrés, Dédale, Potentiel Solidarité, Tota Compania, le Lycée Cyfllé de Nancy, la MJCMaisons des jeunes et de la culture Lorraine) , mobilisés pour le vivre ensemble, et porteuses de projet retenus au titre de l’appel à projets 2017 de la DILCRAH.

 
 

A lire également :