Actualités

Visite Officielle de Laura FLESSEL, Ministre des Sports, en Meurthe-et-Moselle

 
 
Visite Officielle de Laura FLESSEL, Ministre des Sports, en Meurthe-et-Moselle

Mme Laura FLESSEL, Ministre des Sports s'est rendue en Meurthe-et-Moselle lundi 20 novembre 2017

Le déplacement de Mme la Ministre s'est ouvert par une visite de la Maison Régionale des Sports de Tomblaine suivie d'une rencontre autour de la formation des cadres et des bénévoles dans les clubs par le mouvement sportif. Mme la Ministre a notamment échangé avec les présidents des ligues locales de basket ball, d'équitation, de judo et de football.

Mme la Ministre s'est ensuite rendue au Centre de Ressources, d'Expertise et de Performance Sportives (CREPSCentre régional d'éducation physique et sportive) de Lorraine pour participer à une table ronde consacrée à la formation de la filière sport de haut-niveau et au modèle économique des clubs professionnels de Nancy que sont l'ASNL et le SLUC. A l'issue de ces échanges, Mme la Ministre a signé le contrat de service civique de Pierre HOUIN, champion olympique d'aviron. Il s'agit du 4000e service civique depuis 2010 et du 1000e de l'année dans le département.

Mme la Ministre a ensuite inauguré la salle de gymnastique de l'Espace Jean Jaurès de Tomblaine avant de découvrir le Skate Park de Nancy et de rencontrer l'équipe féminine de rugby au stade Matter.
Mme la Ministre a conclu son déplacement en présidant la cérémonie "Ensemble faisons équipe contre les discriminations" dans les Grands Salons de l'Hôtel de Ville de Nancy."

 
 

A lire également :