Actualités

Signature de la convention entre la préfecture de Meurthe-et-Moselle et France Bleu Sud Lorraine

 
 
Signature de la convention entre la préfecture de Meurthe-et-Moselle et France Bleu Sud Lorraine

Signature de la nouvelle convention de partenariat entre la préfecture de Meurthe-et-Moselle et France Bleu Sud Lorraine dans les situations de crise

Depuis plus de dix ans, le ministère de l'Intérieur et Radio France coopèrent de manière fructueuse au moyen de la convention nationale de partenariat relative à l'information des populations en cas de crise, signée le 25 juin 2004. En Meurthe-et-Moselle, cette convention nationale a été déclinée localement le 10 novembre 2004, convention toujours en vigueur jusqu'à ce jour.

Afin de prendre en compte les évolutions institutionnelles, législatives et de doctrine en la matière et de souligner l'importance de la réalisation d'exercices associant Radio France, il est apparu nécessaire d'actualiser cette convention nationale et les conventions locales. Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle et Marc SCHERRER, directeur de France Bleu Sud Lorraine, ont signé ce jour une convention départementale de partenariat dans les situations de crise, déclinaison locale de la nouvelle convention nationale de partenariat signée le 16 juillet 2015.

Par cette convention de partenariat, la préfecture de Meurthe-et-Moselle et France Bleu Sud Lorraine s'engagent à coopérer afin d'assurer la diffusion d'information à la population, notamment par la diffusion de message de vigilance d'alerte et d'information avant la crise, pendant la crise et après la crise. L'un des principaux intérêts de ce partenariat est de pouvoir ré-ouvrir l'antenne locale à tout moment en cas de crise. L’information en temps réel de l’usager contribue à éviter d’aggraver des situations de crise voire de les empêcher.

 
 

A lire également :