Actualités

Signature de la charte partenariale impliquant les professionnels du bâtiment dans le plan de rénovation énergétique de l'habitat

 
Signature de la charte partenariale impliquant les professionnels du bâtiment avec la CAPEB 54

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l'habitat, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle et Pascal Pinelli, président de la CAPEB 54, ont signé ce jour la charte partenariale impliquant les professionnels du bâtiment.

Pour aider les propriétaires à faire des économies et à améliorer la qualité de leur logement, le Gouvernement a lancé le plan de rénovation énergétique de l’habitat (PREH). L'objectif national est ambitieux: rénover 500 000 logements par an d’ici 2017.

En Lorraine, le parc de résidences principales est ancien: 200 000 logements sont actuellement classés énergivores et 20 000 sont à rénover tous les ans.

Dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l'habitat, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle et Pascal Pinelli, président de la CAPEB 54, ont signé  la charte partenariale impliquant les professionnels du bâtiment.

Cette charte partenariale s'inscrit dans le troisième volet du plan de rénovation énergétique de l'habitat visant au développement de la qualification des professionnels du bâtiment. En effet, à compter du 1er juillet 2014, certaines aides publiques à la rénovation énergétique seront soumises au recours à des professionnels attestant d'une qualification « reconnu garant de l'environnement RGE ».

A cette occasion, Raphaël Bartolt, préfet de Meurthe-et-Moselle et Pascal Pinelli, président de la CAPEB 54 ont rencontré des artisans ayant bénéficié de la formation de qualification RGE.