Actualités

Sécurité routière: tous responsables

 
Sécurité routière: tous responsables

Le préfet mobilisé sur le terrain à l'occasion d'une action de contrôles de vitesse avec la gendarmerie nationale et d'une action de sensibilisation à la sécurité routière.

Depuis son arrivée dans le département, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a fait de la sécurité routière l'une de ses priorités.

Conscient que le bilan jusqu'ici plutôt encourageant de l'accidentologie dans le département (pour rappel, 17 personnes sont décédées sur les routes de Meurthe-et-Moselle depuis le début de l'année contre 33à la même période en 2014) ne doit pas entraîner un relâchement de la vigilance des acteurs de la sécurité routière, le préfet s'est rendu sur le terrain cet après-midi pour assister à un contrôle routier vitesse sur la RN4 à hauteur de Vitrimont axe très emprunté. La vitesse est impliquée dans 38% des accidents mortels survenus sur les routes de Meurthe-et-Moselle depuis le début de l'année.

Le préfet participera également ce samedi 26 septembre à une journée de sensibilisation à la sécurité routière organisée par la ville de Laxou, en partenariat avec le service sécurité routière de la préfecture. Lors de cette journée qui se déroulera à la maison de la vie associative et du temps libre à Laxou, les visiteurs pourront découvrir différents stands présentant les principaux dangers induits par la circulation routière, que l'on soit piéton, cycliste, conducteur de 2 roues motorisés ou automobiliste.

 
 

A lire également :