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Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public

 
 
Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public

Schéma départemental d'amélioration de l'accessibilité des services au public

La Loi NOTRe du 7 août 2015 instaure un schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public (art. 98) élaboré conjointement par l’État et le Conseil départemental, en y associant les collectivités locales.

En Meurthe-et-Moselle, le préfet et le président du Conseil départemental ont souhaité élaborer un diagnostic préalable permettant un partage des enjeux thématiques et territoriaux, et s’appuyant sur une large concertation.

Ainsi l’élaboration largement ouverte de ce diagnostic de l’offre de services prenant en compte les besoins des usagers a été réalisée notamment au travers d’une enquête menée auprès de la population du 25 janvier au 15 mars 2016 (1118 réponses), d’un travail mené par l’INSEE (publiée en juin 2016), d’entretiens auprès des principaux opérateurs de services publics ainsi qu’auprès des collectivités locales et de 6 ateliers territoriaux tenus en juin (Nancy, Trieux, Mont-Saint-Martin, Saxon-Sion, Lunéville et Dieulouard), auxquels étaient conviés les acteurs locaux de ces territoires.

Le document formalisant ce diagnostic comprenant en annexes les résultats de l’enquête menée auprès de la population et les comptes-rendus des ateliers territoriaux, est désormais disponible. Pour les consulter, RDV dans la rubrique aménagement du territoire :

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