Actualités

Réunion de présentation et d'évaluation du dispositif hivernal

 
 
Réunion de présentation et d'évaluation du dispositif hivernal

Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle a présidé ce jour, mercredi 8 novembre 2017, la réunion de présentation et d'évaluation du dispositif hivernal entré en vigueur depuis une semaine dans le département.

Mis en place du 1er novembre 2017 au 31 mars 2018 ce dispositif de veille hivernale repose sur la mise à l’abri des personnes vulnérables.

Basé sur un renforcement en personnel et en amplitude d’intervention du dispositif permanent
d’hébergement dans le département, ce dispositif mobilise les services de l'Etat, les opérateurs associatifs, les associations caritatives, les collectivités et tous les citoyens fortement encouragés à composer le 115 pour venir en aide aux personnes sans abri.

A l’issue de cette rencontre, M. le préfet a organisé une conférence de presse pour présenter le dispositif
de veille sociale 2017/2018 en Meurthe-et-Moselle, pivot de l’hébergement en hiver. Cette rencontre a été l'occasion pour M. le Préfet de saluer publiquement le travail réalisé par tous les acteurs de cette chaîne des solidarités, notamment l'ARSAgence Régionale de Santé, ARELIA et ALISES.

M. le Préfet a également rappelé que l'Etat s'investit pleinement pour favoriser l'orientation en hébergement pérenne afin d’éviter que les personnes accueillies dans le cadre du dispositif de veille sociale durant la période hivernale ne soient remises à la rue à l'issue de celle-ci.

 
 

A lire également :