Actualités

Recherche agronomique

 
 
Recherche agronomique

Le préfet visite le centre INRAInstitut national de la recherche agronomique Nancy-Lorraine de Champenoux

Le centre INRAInstitut national de la recherche agronomique de Nancy-Lorraine situé à Champenoux est l'un des 17 centres régionaux de l'Institut National de la Recherche Agronomique implanté sur le territoire.

Dans le cadre d’un partenariat étroit avec AgroParisTech et l’Université de Lorraine, le centre INRAInstitut national de la recherche agronomique de Nancy-Lorraine développe des recherches sur les écosystèmes forestiers et associés (notamment les prairies) et sur l’ingénierie et la sécurité sanitaire des aliments.

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a visité le centre INRAInstitut national de la recherche agronomique Nancy-Lorraine mardi 23 février 2016 en présence de Henri-Philippe GUIMONT, maire de Champenoux et de Imed BENTALEB, sous-préfet chargé de missions aux affaires économiques.

A cette occasion, Erwin DREYER, président du centre INRAInstitut national de la recherche agronomique de Nancy-Lorraine, leur a présenté les activités de recherche du centre, Francis MARTIN, directeur scientifique du LabEx « ARBRE » le laboratoire d’excellence et les chercheurs ont présenté les infrastructures de recherche.

 
 

A lire également :