Actualités

Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle, visite les nouveaux locaux de l'Association Accueil et Réinsertion Sociale (ARS)

 
 
Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle, visite les nouveaux locaux de l'ARS

A l'occasion de l'installation de l'ARSAgence Régionale de Santé dans de nouveaux locaux, le Préfet de Meurthe-et-Moselle a rencontré les équipes et visité les nouveaux bâtiments

L'association Accueil et Réinsertion Sociale, créée en 1979 poursuit différents objectifs parmi lesquels l'accueil (Service d'Accueil et d'Orientation, Dispositif Premier Accueil, 115, Samu social, repas du soir), l'accès au logement (services d'hébergement), le soin (services médico-sociaux) et l'accompagnement (vers l'emploi et l'habitat).

Durant l’hiver 2012-2013, l’association ARSAgence Régionale de Santé avait réorganisé les fonctions du Service d'Accueil et d'Orientation (SAO), en les déménageant rue de la Commanderie, et en maintenant sur le site du 15 rue Gilbert les fonctions liées au suivi des personnes hébergées et au Dispositif Premier Accueil (DPA).

A la suite d'une réorganisation interne, l'association s'est installée dans de nouveaux bâtiments rue Molitor.

Philippe MAHE, préfet de Meurthe-et-Moselle, a inauguré ces nouveaux locaux le jeudi 20 juillet 2017 , en présence de M. Jean-Marie SCHLERET, Président du Conseil de Surveillance de l'ARSAgence Régionale de Santé et ancien député. Il a pu y constater l'implication des salariés de l'association au service de l'intégration et de la solidarité nationale.

En 2016 :

- les 3 SAO gérés par l'ARSAgence Régionale de Santé  ont accueilli 2018 ménages, soit 3046 personnes : 1649 ménages de droit commun et 369 ménages en demande d'asile.

- le 115 a été sollicité à 4309 reprises,

- 227 maraudes ont été effectuées par le SAMUService d'aide médicale urgente social,

- le dispositif d'hébergement d'urgence a accueilli 2075 personnes hébergées pour 269 563 nuitées.

Au 31 décembre 2016, l'ARSAgence Régionale de Santé comptait 265 salariés

 
 

A lire également :