Actualités

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu à l'hôtel de police de Nancy

 
 
Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu à l'hôtel de police de Nancy

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu jeudi 19 octobre 2017 à l'hôtel de police Lobau à Nancy pour y rencontrer 12 nouveaux fonctionnaires de police et faire le point, avec Nicolas JOLIBOIS, directeur départemental de la sécurité publique, sur le renfort des effectifs de sécurité publique affectés à la circonscription de Nancy.
Cette rencontre s'est déroulée en présence de Laurent GARCIA, député de Meurthe-et-Moselle, Laurent HÉNART, maire de Nancy, et François PERAIN, procureur de la République près le tribunal de Grande Instance de Nancy.

Entre le 1er septembre 2017 et le 16 octobre 2017, 34 nouveaux policiers sont arrivés sur la circonscription de Nancy dans le cadre du "plan pour la sécurité publique", portant à 531 les effectifs policiers de la circonscription (auxquels s'ajoutent 71 personnels administratifs) et à 920 les effectifs policiers sur le département de Meurthe-et-Moselle (auxquels s'ajoutent 110 personnels administratifs). 4 de ces 34 arrivées sur la circonscription de Nancy sont destinées au plateau de Haye.
 Grâce à ce renfort (et aux précédents, notamment à Lunéville, Longwy, Dombasle ou Jarny), les effectifs de police dans le département ont atteint un niveau inédit depuis 2013. D'ici la fin de l'année, 2 effectifs supplémentaires seront affectés à la circonscription de Toul.
 Lors de son discours aux forces de sécurité intérieure prononcé le 18 octobre 2017, le Président de la République a annoncé que le budget consacré aux missions de sécurité augmentera de 1,5% en 2018, tandis que les crédits consacrés à l'investissement et au matériel augmenteront de 1,9%.

P_155529
 
 

A lire également :