Actualités

Permis piéton pour les enfants : "A pied c'est toi qui te conduis"

 
Permis piéton pour les enfants

Permis piéton pour les enfants

PERMIS PIETON POUR LES ENFANTS : "A PIED C'EST TOI QUI TE CONDUIS,"

En collaboration avec CARREFOUR SANTE – association née d'une union entre la Ville de NANCY et la Caisse Primaire d'Assurance Maladie – une rencontre qui avait pour but de présenter le permis piétons a eu lieu le 8 octobre 2014 à NANCY.

La campagne de prévention de Carrefour Santé qui vient de débuter et qui durera jusqu'au 19 décembre 2014 est axée sur les accidents de la vie courante.

C'est donc dans ses locaux, et dans le cadre des rencontres de la sécurité, que le permis piéton a été présenté à 15 enseignantes de classes de primaire du département de Meurthe-et-Moselle.

Ce kit pédagogique, mis au point principalement par le Ministère de l'Intérieur, l'Education Nationale et la Sécurité Routière, est composé d'un DVD, de livrets intitulés "le code du jeune piéton" et il est destiné aux enfants de cours élémentaires 1 et 2.

Le commandant Patrice SIKORSKI, adjoint au chef d'état major, a présenté la DDSPdirection départementale de la sécurité publique, puis

le gardien de la paix Laurent GRAILLOT, policier en charge de la prévention routière, et formateur anti-drogue, a remis à chaque participante une mallette, charge à elles d'assurer la formation.

Notre collègue a déjà rendez-vous avec chaque établissement pour la validation de l'examen, et à cette occasion les enfants se verront remettre leur "permis piéton".