Actualités

Parce que « le 8 mars c'est toute l'année »

 
 

Parce que « le 8 mars c'est toute l'année »
  Les missions de la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité

T_152966SELECTION

Yvette GAERTNER exerce les fonctions de déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité dans le département de Meurthe-et-Moselle depuis le 1er septembre 2015.

Parce que « le 8 mars c'est toute l'année », sa mission consiste à décliner au plan départemental la politique du gouvernement en faveur des droits des femmes et de l'égalité entre les femmes et les hommes. Elle agit dans la proximité par un travail en réseaux avec l'ensemble des acteurs du terrain pour contribuer à réduire les inégalités et faire progresser l'égalité entre les hommes et les femmes. En qualité de déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité, elle intervient dans tous les domaines (éducation, emploi, santé, vie personnelle et sociale...) afin de pouvoir repérer les besoins, fixer des objectifs et engager des actions visant à promouvoir l'égalité entre les femmes et les hommes.

La mission confiée à la délégué départementale aux droits des femmes par le préfet de Meurthe-et-Moselle comporte 4 axes prioritaires :

- constituer un relais d'information et de communication

- agir en faveur d'une prévention efficace des violences faites aux femmes et d'une protection des victimes

- mobiliser les politiques transversales et thématiques de l’État en particulier dans le champ de la cohésion sociale, autour de la thématique des droits des femmes

- promouvoir l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes

A l'occasion de cette journée internationale des droits des femmes, Yvette GAERTNER s’associe à un ensemble de manifestations organisés sur l'ensemble du département aux côtés de Marie ARGOUARCH, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle.

Pour contacter la déléguée départementale aux droits des femmes et à l'égalité

Yvette GAERTNER

Direction départementale de la cohésion sociale – DDCS

4 rue du Général Drouot, 54000 NANCY

yvette.gaertner@meurthe-et-moselle.gouv.fr