Actualités

Où se baigner en Lorraine ?

 
 
Où se baigner en Lorraine ?

Où se baigner en Lorraine ?

Où se baigner en Lorraine ?

Les eaux de baignade

La baignade ou plus largement les activités aquatiques, qu’elles soient pratiquées dans une piscine ou dans un plan d’eau, jouent un rôle incontestable dans le développement et l'équilibre physique et psychique des usagers : scolaires, bébés nageurs, personnes âgées, femmes enceintes, personnes handicapées physiques ou mentaux, clubs sportifs, grand public…

Elles doivent également vous permettre de trouver un environnement de qualité. Pour cela, l'ARSAgence Régionale de Santé Lorraine surveille la qualité des eaux de baignades et des eaux de piscines.

42 lieux de baignades sont recensés en Lorraine et chacun de ces sites fait l'objet d'un contrôle sanitaire régulier durant la période estivale.
Ce contrôle sanitaire est organisé par l'Agence Régionale de Santé.

Chaque année, l'Agence Régionale de Santé (ARSAgence Régionale de Santé) de Lorraine édite une brochure "Baignade en Lorraine" qui indique la localisation des sites de baignades déclarées, le classement des baignades aménagées et qui rappelle aux baigneurs les principales mesures d’hygiène et de sécurité à suivre.

Consultez la brochure 2015 "Baignade en Lorraine"

> Baignade en Lorraine - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 6,41 Mb

Plus d'informations : consultez le site internet de l'ARS Lorraine