Actualités

Opération zonale de sécurité routière à Richardménil

 
 
Opération zonale de sécurité routière à Richardménil

Morgan Tanguy, directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle, a participé ce vendredi 8 juin 2018 à une opération zonale de sécurité routière à Richardménil.

En 2017, 520 personnes ont perdu la vie sur les routes de la Zone Est (régions Grand Est et Bourgogne-Franche-Comté), contre 479 en 2016, soit une augmentation de 8,56 % de la mortalité routière.

Dans le département de Meurthe-et-Moselle le nombre de tués sur la route reste quasiment stable, avec 10 décès depuis de début de l’année (contre 11 l’année dernière à la même époque).

L’une des premières causes de cette mortalité est l’alcool. Il est présent dans près d’un tiers des accidents mortels. Les services de l’État dans le département ont, depuis, procédé à de nombreux dépistages de consommation d’alcool (446 tests positifs) et de stupéfiants (289 tests positifs).

Face à ce constat, et dans la perspective d’une prise de conscience collective et individuelle incitant au respect de la réglementation en vigueur, Jean-Luc MARX, Préfet de la région Grand Est, Préfet de la zone de défense et de sécurité Est, Préfet du Bas-Rhin, a décidé de coordonner une opération de grande ampleur sur l’ensemble des 18 départements de la zone de défense et de sécurité Est. Dénommée « Alcool / stupéfiants ».

Dans ce cadre la gendarmerie nationale a procédé à une opération de contrôles aux environs de Richardménil, en présence de, Morgan Tanguy, directeur du cabinet du préfet de Meurthe-et-Moselle.

Sécurité routière, tous responsables!

 
 

A lire également :