Actualités

Mensualisation de l'impôt

 
 
Mensualisation de l'impôt

Pratique et souple. Si son impôt augmente ou baisse, il peut jusqu'au 30 juin pour l'année en cours modifier le montant de ses prélèvements ou les suspendre dès qu'il a estimé que le montant de l'impôt dû était atteint.

La mensualisation permet aux usagers d'étaler le paiement de leur impôt sur le revenu et prélèvements sociaux, de leur taxe d'habitation et contribution à l'audiovisuel public ainsi que leur taxe foncière et taxes annexes.

 

 C'est un moyen de paiement :

 
 - simple. Automatique, le particulier n'a plus à y penser.
 
 - pratique et souple. Si son impôt augmente ou baisse, il peut jusqu'au 30 juin pour l'année en cours modifier le montant de ses prélèvements ou les suspendre dès qu'il a estimé que le montant de l'impôt dû était atteint.
 
 - sûr. Il garantit la maîtrise de ses paiements. Il est informé de la date et du montant de ses prélèvements par un échéancier figurant sur son dernier avis d'imposition (ou par courrier selon la période d'adhésion).
 Si l'usager adhère avant le 15 décembre 2014, ses prélèvements pourront débuter dès le15 janvier 2015 et correspondront à 1/10e de son impôt N-1.