Actualités

Le préfet visite le centre de formation AFTRAL

 
 
Le préfet visite le centre de formation AFTRAL

Dans le cadre de ses rencontres sur le terrain avec les acteurs de l'économie et de l'emploi pour échanger sur les politiques publiques en faveur de l'emploi et notamment sur le plan 500 000 formations, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a visité le centre de formation AFTRAL (apprendre et se former en transport et logistique).

Cette visite s'est déroulée en présence de Méline MANTEAU, directrice régionale de l'AFTRAL, de Jean-Pierre HURPEAU, maire de Jarville-la-Malgrange, de Fanny GIUSSANI, conseillère régionale en charge de la formation, et du directeur des ressources humaine de l'entreprise Transalliance, Antonio DA SILVA, qui a fait appel aux services de formation proposés par l'AFTRAL.

Déclinaison du « Plan 500 000 formations supplémentaires » dans la Région Grand Est et dans le département de Meurthe-et-Moselle:

La Région Grand Est a été la première à signer une déclinaison régionale du plan 500 000 formations le 18 mars 2016. La Région, les services de l’État et les opérateurs travaillent ensemble au plus près des besoins et des initiatives locales, et mobilisent l'ensemble des outils en matière de formation et d'accompagnement vers l'emploi pour permettre aux demandeurs d'emploi de retrouver un emploi et aux entreprises de bénéficier des compétences dont elles ont besoin pour leur croissance.

Dans la Région Grand Est, le nombre d’inscription en stage de formation au 31 décembre 2016 a progressé de +91 % par rapport à la même période l’an dernier (soit 83 507 inscriptions) faisant ainsi de la Région Grand Est la première Région de France en termes de résultats au titre de ce plan.

En Meurthe-et-Moselle, le plan 500 000 formations supplémentaires a connu une montée en charge remarquable au cours de l'année 2016. Ainsi, Pôle emploi a enregistré en 2016 dans le département 10 200 entrées en formation, soit +100% sur un an.

 
 

A lire également :