Actualités

Le préfet visite la commune de Longwy

 
 
Le préfet visite la commune de Longwy

Eric Freysellinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a effectué ce jour, jeudi 3 mai 2018, un déplacement à Longwy, à l'invitation de Jean-Marc Fournel, maire de la commune.

Ensemble, le préfet et l'édile ont visité les remparts de la ville, classés au patrimoine mondial de l'UNESCOUnited nations educational, scientific and cultural organisation Organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture, avant de se rendre dans le quartier Voltaire, classé quartier politique de la ville, qui a subi d'importantes transformations ces dernières années, notamment grâce à l'investissement des crédits ANRU.

Ils ont ensuite fait une étape sur le chantier de découverture partielle de la Chiers, pour lequel les services de l'État ont été fortement mobilisés. Enfin, monsieur le préfet et monsieur le maire ont terminé ce tour d'horizon par la halle Montanari, ancien site industriel, héritage de l’ère sidérurgique des années 1870, qui sera réhabilitée en espace de culture et d'expositions, grâce à un partenariat avec la communauté d'agglomération de Longwy et l'Etablissement Public Foncier Lorrain (EPFL).

Avant de quitter Longwy, monsieur le préfet a également tenu à visiter le centre de secours principal de l'agglomération, situé à Lexy, et à saluer les sapeurs-pompiers engagés pour la protection des citoyens.

 
 

A lire également :