Actualités

Le préfet visite l'unité de bio-méthanisation et la centrale hydro-électrique de Pierre-Percée

 
 
Le préfet visite l'unité de bio-méthanisation et  la centrale hydro-électrique de Pierre-Percée

Le préfet de Meurthe-et-Moselle visite l'unité de bio-méthanisation de Migneville et la centrale hydro-électrique de Pierre-Percée.

A l'écoute des territoires ruraux et des initiatives qui s'y développent, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a visité, jeudi 07 avril 2016, l'unité de bio-méthanisation de Migneville, la première à avoir vu le jour en Meurthe-et-Moselle. Il a ensuite visité l’élevage de vaches laitières, puis l’atelier de moulage des fromages de monsieur CLAUDEPIERRE, le propriétaire de l'exploitation.

Qu'est-ce qu'une unité de bio-méthanisation ?

La méthanisation est un système biologique naturel transformant de la matière organique enbiogaz. Ce procédé est aussi appelé digestion anaérobie car la matière fermentée est traitée dans un environnement sans air et sans lumière. La dégradation des déchets dans le digesteur permet de former du biogaz qui permet de produire de l'électricité et de la chaleur.

Le préfet a rencontré des élus du territoire du lunévillois avant de se rendre à la centrale hydro-électrique et au barrage du Vieux Pré à Pierre-Percée, qu'il a visité en compagnie de Denis GUYON, le maire de Pierre-Percée.

 
 

A lire également :