Actualités

Le préfet présente le tour de France de l'égalité femmes-hommes dans le département

 
 
Le préfet présente le tour de France de l'égalité femmes-hommes dans le département

Philippe MAHÉ a présenté, lundi 6 novembre au cours d'une conférence de presse, les actions menées en Meurthe-et-Moselle dans le cadre du tour de France de l'égalité femmes-hommes.

’égalité entre les femmes et les hommes est consacrée “Grande cause nationale” par le Président de la République pour la durée du quinquennat. A cet effet, un Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes a été lancé le 4 octobre par le Premier ministre et la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes. Il s’achèvera le 8 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes.
 
 L’ambition du Tour de France de l’égalité entre les femmes et les hommes est de donner l’opportunité à chacune et chacun de s’exprimer sur la manière dont il appréhende la question de l’égalité femmes-hommes et sur ce qu’il attend des pouvoirs publics pour la faire progresser. Il s’agit de capter l’attention et la parole des citoyennes et des citoyens “invisibles” ou “inaudibles”.
 

 Cette opération s’articule selon 2 objectifs :

 - Recueillir la parole des femmes et des hommes sur l’égalité au quotidien, les difficultés rencontrées et les propositions formulées pour la faire progresser ;
 - Faire émerger et partager les bonnes pratiques, faire connaître les dispositifs innovants qui existent à l’échelle d’un territoire, identifier les nouveaux chantiers à ouvrir et les actions à mener.
 
 Dans cette optique, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle a présenté les actions et ateliers qui seront organisés dans le cadre du Tour de France des égalités entre les femmes ,et les hommes dans le département au cours d'une conférence de presse.
 
 Cette présentation s'est déroulée en présence de représentants du monde de l’entreprise et du tissu associatif œuvrant à l’égalité femmes-hommes, notamment au niveau professionnel et salarial.
 
 Aussi, cette présentation a également été l’occasion d’évoquer les actions menées en Meurthe-et-Moselle pour développer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, avec des représentantes d’EDFÉlectricité de France, signataire d’un accord-cadre avec les organisations syndicales pour parvenir à une représentation équilibrée entre les femmes et les hommes à tous les niveaux de sa structure, et d’élargir le propos avec des représentantes de l’association “Elles bougent” et de la coopérative indépendante “Femmes Égalité Emploi” (FETE) à l’origine de partenariats et autres initiatives en faveur de l’égalité femmes-hommes.
 
 Retrouvez les actions menées dans le cadre du Tour de France de l'égalité entre les femmes et les hommes en téléchargeant le dossier de presse :

> DP_Tour de France Egalite 54 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,87 Mb

 
 

A lire également :