Actualités

Le préfet inaugure la maison de services au public de la Poste à Nomeny

 
Le préfet inaugure la maison de services au public de la Poste à Nomeny

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, Mathieu KLEIN, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, et Anthony CAPS, maire de Nomeny, ont inauguré la maison de services au public (MSAP) de la Poste à Nomeny, samedi 4 mars.

Les maisons de services au public (MSAP) sont des points d’accueil chargés de recevoir, d’orienter et d’aider les usagers dans leurs démarches administratives et d’accès aux droits, relevant de plusieurs administrations ou organismes publics. Elles offrent aux habitants une aide, une écoute et un accompagnement de qualité dans leurs démarches de la vie quotidienne.
 
 L'ouverture de MSAP dans le département s’inscrit dans le cadre du schéma départemental d’amélioration de l’accessibilité des services au public, élaboré conjointement par l’État et le conseil départemental.
 
 Le développement des maisons de services au public va se poursuivre en Meurthe-et-Moselle en termes de couverture du territoire et de services rendus, afin de renforcer le maillage du territoire en services publics de proximité.

 
 

A lire également :