Actualités

Le préfet inaugure l'esplanade Simone Veil à Villers-lès-Nancy

 
 
Le préfet inaugure l'esplanade Simone Veil à Villers-lès-Nancy

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a participé mercredi 9 mai 2018 à l'inauguration de l'esplanade Simone Veil à Villers-lès-Nancy.

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a participé mercredi 9 mai 2018 à l'inauguration de l'esplanade Simone Veil à Villers-lès-Nancy, en présence de François Werner, maire de la commune, de Jean-François Husson, sénateur, de Stéphane Hablot, maire de Vandoeuvre-lès-Nancy, de Christophe Choserot, maire de Maxéville, et d'Anne-Marie Antoine, adjointe au maire de Laxou.
Lors de son allocution, M. le Préfet a salué la femme d'engagement et de paix qu'était Simone Veil en rappelant notamment deux de ses principaux combats : l'évolution de la place des femmes dans la société et la transmission aux jeunes générations de la mémoire de la Shoah. M. le Préfet a conclu son intervention en appelant à prendre exemple sur cette grande dame qui, tout en rappelant la mémoire de la Shoah, s’engagea dans les grands combats, sociétaux et politiques de l’avenir, en France et en Europe.

 
 

A lire également :