Actualités

Le préfet dresse le panorama de la délinquance dans le département depuis le début de l'année 2016

 
 
Le préfet dresse le panorama de la délinquance dans le département depuis le début de l'année 2016

Le préfet a souhaité faire un point avec les médias locaux sur l'actualité de la délinquance et de la criminalité dans le département.

Le préfet a souhaité avec le procureur de la République de Nancy et entouré du directeur départemental de la sécurité publique, du colonel commandant le groupement de gendarmerie et de la directrice de cabinet, faire un point avec les médias locaux sur l'actualité de la délinquance et de la criminalité dans le département.

Lors de cette rencontre qui s'est déroulée le 4 octobre, le préfet a fait part, en toute transparence, des éléments chiffrés et des commentaires liés à la mise en œuvre de l'état d'urgence en Meurthe-et-Moselle et à l'évolution de la délinquance dans le département et dans la zone de sécurité prioritaire de l’agglomération nancéienne.

Au-delà des tendances statistiques qui ne constituent qu'un indicateur, l'action des forces de l'ordre doit tenir compte du sentiment d’insécurité des citoyens dans un contexte de menace durable. Tous actes de violences doivent être combattus avec la plus grande fermeté.

Les policiers et les gendarmes doivent faire face à un niveau de menace sans précédent tout en restant mobiliser pour assurer la sécurité quotidienne des Meurthe-et-Mosellans et lutter contre toutes les formes de délinquance et de criminalité. Le préfet porte notamment une attention forte à la lutte contre les cambriolages, qui sont en légère hausse dans le département et aux atteintes à l’intégrité physique des personnes, qui augmentent notamment dans la sphère privée (violences intra-familiales).

Vous trouverez ci-dessous le dossier de presse remis à cette occasion présentant les chiffres en matière de sécurité et de lutte contre la délinquance et les actions menées dans le cadre d'un plan d'action partenarial et concerté pour prévenir toute forme de délinquance

> Dossier de presse : panorama de la délinquance - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 1,53 Mb

 
 

A lire également :