Actualités

Le préfet à la rencontre des nouveaux policiers du commissariat de Lunéville

 
 
Le préfet à la rencontre des nouveaux policiers du commissariat de Lunéville

Philippe MAHÉ s'est rendu vendredi 1er septembre 2017 au commissariat de Lunéville pour y rencontrer les 6 fonctionnaires de police venus renforcer les effectifs affectés à la circonscription de sécurité publique de Lunéville.

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, s'est rendu vendredi 1er septembre 2017 au commissariat de Lunéville en compagnie de Thibault BAZIN, député de Meurthe-et-Moselle, Jacques LAMBLIN, maire de la commune, et Nicolas JOLIBOIS, directeur départemental de la sécurité publique, pour y rencontrer les 6 fonctionnaires de police venus renforcer les effectifs affectés à la circonscription de sécurité publique de Lunéville, les portants à 41 (soit une augmentation de 15%). Ces 6 arrivées représentent 55% des effectifs de police supplémentaires arrivés en Meurthe-et-Moselle en 2017 (après remplacement des départs). Après le Pays-Haut en 2016 et le territoire du Lunévillois en 2017, le préfet a annoncé que les renforts de 2018 porteraient essentiellement sur la circonscription de Nancy.

Après la signature de la convention de coordination entre la police municipale de Lunéville et la police nationale le 20 janvier 2017, l'arrivée de ces renforts constitue une étape supplémentaire dans la co-production de sécurité sur le territoire du Lunévillois.

En outre les travaux immobiliers engagés dans le cadre du plan de sécurité publique de l'automne 2016 ont été présentés au préfet et aux élus.

 
 

A lire également :