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Le Portail de la Gestion Publique pour les collectivités et établissements publics locaux

 
Le Portail de la Gestion Publique

Pour faciliter l'accès au système d’information de la Direction Générale des Finances publiques via le Portail de la Gestion Publique, nos équipes d'assistance informatiques se renforcent.

Le portail de la Gestion Publique ( https://portail.dgfip.finances.gouv.fr) , proposé par la DGFiP aux collectivités et établissements publics locaux, permet à ces derniers de simplifier l’accès et la transmission d’information. Il a vocation à se substituer aux modalités anciennes de transport des données entre les collectivités et la DGFiP.

Le portail est particulièrement simple d’accès et sécurisé. Après habilitation de la collectivité auprès de son comptable public, l’accès s’effectue par une connexion Internet à partir du navigateur web, puis par une authentification forte par certificat nominatif délivré gratuitement à la première connexion.

Le portail permet d’accéder notamment aux deux services suivants :

  • l’Extranet Hélios pour la consultation des données de la collectivité, notamment l’état des paiements, du recouvrement et la trésorerie ;
  • la passerelle de transmission pour transmettre et recevoir gratuitement les fichiers comptables, de virement ou de prélèvement, quel que soit le protocole utilisé.

En cas de souci technique, vous pouvez joindre l'Assistance Téléphonique Ordonnateurs au 0 810 001 856

Horaires d'ouverture : 9 h - 17 h du lundi au vendredi.

Avant de contacter l'assistance, pensez à vous munir de votre identifiant -xt.

Pour une utilisation facilitée, notre Assistance Téléphonique Ordonnateurs s'est étoffée depuis 19 mai 2014 de deux équipes supplémentaires qui viennent compléter les correspondants actuels.