Actualités

Intervention du préfet à l'assemblée générale des maires du département

 
 
Intervention du préfet à l'assemblée générale des maires du département

Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, est intervenu samedi 7 octobre 2017, à l'assemblée générale des maires de Meurthe-et-Moselle.

Le préfet était accompagné de Jean-Paul Delevoye, Haut-Commissaire chargé de la réforme des retraites et ancien ministre de la Fonction Publique, de la Réforme de l'Etat et de l'Aménagement du Territoire.

Lors de son propos, monsieur le préfet a salué l'engagement des édiles, sans le regard de qui aucune politique publique ne peut être définie. Il a notamment rappelé qu'en matière de sécurité, le travail partenarial État/communes/intercommunalités est "décisif".

Il a également insisté sur le devoir de modernisation des services de l'État et des services au public face aux défis du numérique, des services en mutation pour être toujours plus adaptés, plus sûrs et plus efficaces.

Il a conclu son propos en rappelant son prochain rendez-vous avec les maires: la tenue d'un colloque, intitulé "l'Avenir des territoires", sur le campus de Sciences-Po Nancy le 16 octobre 2017 en vue de la prochaine conférence nationale des territoires.

 
 

A lire également :