Actualités

Des avancées concrètes pour les territoires ruraux de Meurthe-et-Moselle

 
 
Des avancées concrètes pour les territoires ruraux de Meurthe-et-Moselle

Le préfet et les sous-préfets mobilisés sur le terrain pour valoriser quelques unes des actions mises en œuvre au service du développement et de l'attractivité des territoires ruraux.

Le Gouvernement s'est engagé en faveur de l'égalité des territoires, véritable enjeu des politiques publiques dans les zones rurales. Suite aux Assises des ruralités à l'automne 2014, un comité interministériel aux ruralités, le 13 mars 2015, a dégagé 46 mesures concrètes pour la qualité de vie des habitants et pour permettre le développement et l'attractivité des territoires ruraux. Le 14 septembre 2015, un deuxième comité interministériel a dressé un premier bilan de ces mesures et dégagé 21 nouvelles mesures.

Afin d'illustrer la déclinaison territoriale de ces mesures en faveur des ruralités, Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle, a souhaité mettre en lumière quelques unes des avancées concrètes pour les ruralités de Meurthe-et-Moselle. A ce titre, jeudi 15 octobre 2015, le préfet et les sous-préfets d'arrondissement se mobilisent simultanément sur le terrain pour valoriser les actions mises en œuvre au service du développement et de l'attractivité des territoires ruraux.

Thème : Un accès aux services de santé partout en France
Philippe MAHÉ, préfet de Meurthe-et-Moselle a visité la maison de santé de Bayon 
Thèmes: L'école en milieu rural, un lieu de réussite éducative et citoyenne / Accompagner les territoires
François PROISY, sous-préfet de Briey, a signé le projet éducatif territorial (PEDT) de la commune de Gorcy et visité l'école maternelle où des travaux d'aménagement sécuritaire et d'accessibilité sont financés
Thème : La transition écologique des territoires ruraux, vers la croissance verte
Camille LANET, sous-préfet de Toul, a visitéle centre de tri de déchets textiles "Le Relais" à Allain
Thème : La protection des populations et des biens en milieu rural pour assurer la qualité de vie
Marie ARGOUARCH, sous-préfète, directrice de cabinet du préfet, s'est rendu sur une exploitation agricole bénéficiant du dispositif ALERTE-AGRI54 pour dresser le bilan de ce dispositif avec la gendarmerie nationale

 Consultez le dossier de presse complet de cette action :

> dossier de presse - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 3,68 Mb

Des avancées concrètes pour les territoires ruraux de Meurthe-et-Moselle

Territoires...

Territoires...

Territoires...

Territoires...

Territoires...

 
 

A lire également :