Actualités

Déplacement de Bruno Le Roux, ministre de l'intérieur, en Meurthe-et-Moselle

 
 
Déplacement de Bruno Le Roux, ministre de l'intérieur, en Meurthe-et-Moselle

Bruno Le Roux, ministre de l'intérieur, s'est rendu en Meurthe-et-Moselle vendredi 20 janvier 2017.

Accompagné de Christian Eckert, secrétaire d'État au budget et aux comptes publics, de Philippe Mahé, préfet de Meurthe-et-Moselle, et de différents élus de l'arrondissement, le ministre s'est tout d'abord rendu à Mont-Saint-Martin pour y inaugurer officiellement le nouveau commissariat.
 
 Le ministre s'est ensuite rendu à la brigade de gendarmerie de Neuves-Maisons pour y signer le premier contrat territorial de sécurité du département. Ces contrats, qui seront signés à travers toute la Meurthe-et-Moselle, ont pour triple objectifs de renforcer les liens de proximité de la gendarmerie avec les élus locaux et la population, d’améliorer l’accessibilité des services de gendarmerie et de moderniser les dispositifs de prévention existants. Après la signature, Bruno Le Roux a annoncé que le projet de construction d'une nouvelle brigade de gendarmerie à Neuves-Maisons avait reçu l'agrément ministériel et pourra donc voir le jour. Le ministre a ensuite visité le centre d'accueil et d'orientation de Neuves-Maisons.
 
 Enfin, le ministre de l'intérieur a terminé son déplacement en Meurthe-et-Moselle à la préfecture, où 34 conventions de coordination entre police municipale et police nationale ont été signées en sa présence. Ces conventions organisent le travail en commun des deux forces en attribuant aux acteurs des places égales, respectueuses de leurs attributions respectives.

> Discours du ministre à l'hôtel de police de l'agglomération de Longwy - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

> Discours du ministre pour la signature de conventions de coordinations entre les polices municipales et les forces de l’ordre, à Nancy - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,04 Mb

 
 

A lire également :