Actualités

Le préfet préside le comité de pilotage de l'observatoire de l'immobilier public mutable dans la métropole du Grand Nancy

 
 
Comité de pilotage de l'observatoire de l'immobilier public mutable dans la métropole du Grand Nancy

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a présidé ce jour le comité de pilotage de l'observatoire de l'immobilier public mutable dans la métropole du Grand Nancy, en présence notamment d'André Rossinot, président de la métropole, et de Laurent Hénart, maire de Nancy.

Associant notamment les services de la préfecture, du Rectorat, de l'Université de Lorraine, de la Justice, du CHRU, de la métropole, de la ville de Nancy et du conseil départemental, cet observatoire est le garant d'une politique de rationalisation des cessions de l'immobilier public. A cette fin, l'agence d'urbanisme SCALEN a été missionnée pour réaliser une "webcarto", outil permettant aux acteurs concernés de disposer en ligne d'un état des lieux des biens immobiliers mutables ainsi que d'une analyse relative à la valorisation de chacun de ces bâtiments. Le comité de pilotage s'est réuni aujourd’hui pour statuer sur le contenu de cette cartographie et déterminer les futures études spécifiques en matière de valorisation des biens retenus.

 
 

A lire également :