Actualités

Cérémonie de remise du prix de l’Éducation Citoyenne

 
 
Cérémonie de remise du prix de l’Éducation Citoyenne

Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, a présidé, jeudi 28 juin 2018, la cérémonie de remise du prix de l'Éducation Citoyenne

Créé par l'association nationale des membres de l'Ordre National du Mérite, ce prix est une initiative destinée à valoriser l’engagement des jeunes et leurs capacités créatives qui se décline dans toute la France.
Depuis 2013, en Meurthe-et-Moselle, il s’agit d’un projet unique porté simultanément par les fédérations départementales de trois associations : l’ordre national du mérite, l’ordre des palmes académiques et l’association des médaillés de la jeunesse, des sports et de l'engagement associatif, qui ont souhaité décerner conjointement le prix de l’Éducation Citoyenne en lien avec les services de l’Éducation nationale.
Ce prix est destiné à récompenser des élèves qui se sont distingués par leur comportement quotidien et la réalisation d'actions relevant du champ de la citoyenneté, au sein de leur classe ou de leur établissement. Ce prix constitue aussi un signe de reconnaissance et d'encouragement donné aux équipes éducatives. Au total, 31 établissements scolaires (primaires, collèges et lycées) du département ont participé à la sixième édition de ce prix en 2018.
22 de ces établissements ont ainsi été récompensés aujourd'hui, dans le salon Albert Lebrun de la préfecture, du Prix de l’Éducation Citoyenne en présence d'Eric Freysselinard, préfet de Meurthe-et-Moselle, de Emmanuelle Compagnon, directrice académique des services de l'éducation nationale, de Jean-Louis Thiebert, président de la section départementale de l’Association Nationale des Membres de l’Ordre National du Mérite, de Jean-Luc Contet-Audonneau, président du comité départemental des médaillés de la Jeunesse, des sports et de l’engagement associatif et de Henri Ban, président de la section départementale de l’Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques (AMOPA).

P_152215
 
 

A lire également :